Se chauffer au solaire
Publié le - 24 aff. -

Les énergies solaires alternatives

On distingue actuellement différentes sortes d’alternatives pour la production de courant électrique, et la solution solaire semble être la plus avantageuse de toutes. Que ce soit par l’utilisation de panneau solaire thermique, photovoltaïque ou hybride, en fonction de la demande de chacun.

Quel type de panneau utiliser ?

Effectivement, le panneau solaire se fait distinguer en masse sur le marché de nos jours, et se font aussi réparti à travers différentes formes, pour divers résultats. Pour cela, on note le panneau solaire photovoltaïque, qui est le type de panneau solaire le plus connu à présent, et ces différentes variantes. A savoir, le panneau sans silicium, le panneau monocristalline, le panneau polycristalline, le panneau amorphe et le panneau à cellules multi jonctions. Ensuite, on distingue aussi le panneau solaire hybride, le type de panneau dernier en date, ainsi que le panneau solaire thermique. En termes de panneau solaire thermique, on note aussi ceux qui sont spécialisés dans le chauffage de l’eau, ainsi que ceux qui se chargent du chauffage de l’air. Mais ce n’est pas tout, car ce panneau a encore évolué récemment, de manière à augmenter sa performance, ce qui nous donne l’occasion de l’essayer aujourd’hui.

Le nouveau panneau solaire thermique

Le nouveau type de panneau solaire thermique termoslate est désormais le panneau thermique le plus prisé recommandé du moment, et ce n’est pas parce que ce soit le dernier en date. Apparu en même temps que la dernière évolution des panneaux photovoltaïques, à savoir la pérovskite, le termoslate est un accessoire qui devient très populaire au Japon. Et cela, surtout à cause de sa forme imitant l’ardoise, aussi bien en design qu’en dimension, ce qui est bien pratique pour faire mine de décoration sur son toit, ou pour remplacer sa toiture. En recouvrant son toit de ces ardoises solaires, il est possible à tous de subvenir à la totalité de ses besoins en électricité, sans avoir à se soucier de devoir les remplacer rapidement. D’autant plus qu’ils sont aussi bien résistants à la chaleur qu’au froid intense.

Se munir d’un termoslate est désormais un choix que chacun devrait songer à prendre, d’autant plus que son acquisition est nettement plus abordable que celle d’un autre panneau solaire.

Un désir de discussion, intervenez sur notre ticket.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 18 Déc. 2018Habitat : habiller la façade ou opter pour un aspect nu et minimaliste, suivez le guide403 aff.
  2. 20 Avril 2017Notre avis sur comment chauffer son jacuzzi et autres produits Tropicspa1112 aff.
  3. 20 Janv. 2017Comment se chauffer via un panneau solaire photovoltaïque2248 aff.
  4. 20 Déc. 2016Une devis pour un chauffage à l'énergie solaire1533 aff.
  5. 12 Nov. 2016Où trouver un chauffagiste spécialisé Woluwe ?1341 aff.